Notre histoire
Une marque française
MAZDA se démarque de la concurrence par un certain nombre d'innovations : l'autonomie des batteries a été prolongée et la batterie dite "F" a été mise au point.
Cette nouvelle technologie permet aux batteries de durer plus longtemps, jusqu'à 18 mois, et dans des conditions de froid-extrêmes jusqu'à -50°C.
Cette nouvelle technologie permet aux batteries de durer plus longtemps, jusqu'à 18 mois, et dans des conditions de froid-extrêmes jusqu'à -50°C.
First Product
1950-1970
2023- Now
Le développement de la marque MAZDA en 1909
En 1921, la CGE développe les ampoules électriques. Les piles MAZDA (salines à l’époque) verront le jour avec la Compagnie industrielle des piles électriques (CIPEL) en 1948.
Des publicistes prestigieux
(Savignac et Dubout dans les années 60)
une présence dans les commerces et stations-services, des objets promotionnels (buvards, porte-clés, cendriers...) omniprésents font de MAZDA une marque identifiée au bon rapport qualité-prix : « on achète une pile, on rachète une MAZDA ». A cela se rajoutera une touche d’humour, avec les pubs TV et le talent de Gérard Jugnot.
Avec l’arrivée des piles alcalines dans les années 70,
Avec l’arrivée des piles alcalines dans les années 70, l’industrie se réorganise; Mazda-Cipel et Saft- Leclanché fusionnent en 1979 sous l’égide de la CGE.
La marque connait alors un âge d’or, les créatifs publicitaires la dotant d’un potentiel subversif et humoristique qui fera date.
La marque connait alors un âge d’or, les créatifs publicitaires la dotant d’un potentiel subversif et humoristique qui fera date.
Progressivement, la marque internationale sera introduite, et la qualité de communication effectuée de 1948 à l’an 2000, ses publicités élégantes, parfois potaches, sa présence au cœur de la vie quotidienne des Français pendant plus d’un siècle (ampoules, lampes de poche, piles...) en fait une marque réellement présente, toujours vivante. Elle est bien là, intacte et inchangée, prête à porter l’énergie du XXIème siècle.